Nos Partenaires.
Participer au Formula Student demande un buget conséquent, que ce soit pour la conception & fabrication véhicule ou pour les frais d'engagement et de déplacement aux compétitions. Notre budget prévisionnel est de 60 000 €.
Ainsi, nous ne pourrions pas espérer pouvoir réaliser un tel projet sans le soutien de nos partenaires techniques, matériels et financiers.
Nous remercions donc les entreprises qui nous font confiance en nous sponsorisant, en nous donnant de précieux conseils techniques, en nous donnant accès à leurs machines et/ou en nous fournissant du matériel.

ILS NOUS FONT CONFIANCE
CREDIT AGRICOLE CENTRE-EST
SOLIDWORKS
SOCIETE DES INGENIEURS ARTS & METIERS
LYCEE LA PRATS
FACOM

ARTS & METIERS
SKF
Garage BOURGOIN PNEU

DEVENIR PARTENAIRE

Devenir partenaire d'un tel projet, c'est promouvoir l'ingénierie française à l'internationnal en permettant à des étudiants de compléter leur formation en travaillant sur un projet concret. C'est aussi l'occasion pour vous de nous aider à promouvoir l'ingénierie respectueuse de l'environnement, valeur qui nous est chère.
En prenant part dans ce projet, vous offrez une visibilité accrue de votre entreprise auprès des 6000 étudiants Arts & Métiers mais aussi à l'international.
Vous aurez accès à divers supports de communication tels que notre véhicule, vestes de team, banderoles, dossier de sponsoring, site internet, réseaux sociaux, presse, ... Divers évènements vous permettrons de suivre l'évolution du véhicule afin de tisser un lien fort entre votre entreprise et notre école. Vous pourrez par ailleurs compter sur notre équipe pour relayer vos offres de stages.
NOTRE PARRAIN : Philippe STREIFF
Ancien pilote de Formule 1 devenu tétraplégique à la suite d’un accident lors des essais du Grand Prix du Brésil en mars 1989, Philippe Streiff est aujourd'hui Conseiller Technique Handicap auprès de la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière. Il a étudié pendant 3 ans aux Arts et Métiers sur les campus d’Aix en Provence et de Cluny. Pendant ses années à l’école il a passé son temps libre à fabriquer sa propre voiture, c’est donc tout naturellement qu’il a accepté de parrainer notre projet.




Il nous sera d’une aide précieuse à la fois en termes de technique et de communication. Dans sa reconversion, il a entrepris différents projets notamment l’ouverture d’un circuit de karting pour sensibiliser les jeunes à la conduite mais aussi des projets techniques visant à faciliter la mobilité des personnes handicapées tel que le « mini-manche » qui permet de conduire une voiture sans volant, ni pédales.